BIENVENUE

Mon métier, c'était l'imprimerie.
Ma passion, c'est la typographie.

Ce blog sera fait de commentaires sur mes visites sur certains blogs traitant de l'impression des timbres-poste.

jeudi 22 décembre 2011

SIX MOIS

Déjà 6 mois, et 60 messages, 9 membres inscrits et plus de 5700 visites de lecteurs dont plusieurs centaines dans de nombreux pays du monde.

Voilà un résultat que je n’espérais pas en commençant ce blog pour partager ma passion de l’imprimerie et mon expérience au service des timbres-poste et des philatélistes. Soyez en tous remerciés.

Si je connais bien les techniques modernes de fabrication, des recherches sur l’histoire des premiers timbres sont toujours nécessaires pour le non philatéliste que je suis. Je découvre progressivement avec l’œil du technicien toute une histoire sur cette partie de la fabrication de ces premiers timbres.


L’évolution des techniques d’impression des timbres a naturellement suivi celle de l’imprimerie, de la technologie de Gutenberg à celle de l’ère numérique en passant par toutes les autres, lithographie, taille-douce, héliogravure, offset et sérigraphie.

Mes recherches actuelles vont vers la période concernant les timbres dits classiques, et en particulier celle des débuts sous la conduite d’Anatole Hulot et de ses « Cérès ». J’ai déjà réuni un certain nombre d’informations, mais si certains d’entre vous ont des écrits sur ce sujet, je serais très heureux de pouvoir les lire. Je vous invite à me contacter, je vous en remercie à l’avance.


Joyeux Noël à tous.

1 commentaire:

  1. Joyeuses fêtes à toi et aux tiens. Que la nouvelle année qui arrive t'apporte santé et joie. Continues à nous éduquer, c'est toujours avec plaisir que je te lis, même si quelques fois je rame à tout comprendre.
    @+
    Edouard

    RépondreSupprimer